02
Fév
Son nom est tiré du Latin « Salvare » signifiant « Sauver », « Guérir » et le hasard n’a rien à voir avec cela. Pouvoirs salvateurs, elle est utilisée depuis l’antiquité par les sages.
Au Moyen Âge, on attribuait à cette plante méditerranéenne tellement de propriétés médicinales qu’on la consommait même pour se protéger des épidémies de peste.
Aujourd’hui, nous ne l’associons plus du tout à la peste mais nous l’utilisons pour faire face à des tracas notables … En effet, la sauge est utilisée pour faciliter la digestion, limiter les flatulences, soulager les diarrhées et diverses inflammations intestinales.
D’autres bienfaits sont associés à la sauge, elle est plébiscitée contre les excès de transpiration, les bouffées de chaleur et soulage les douleurs féminines telles que les règles ou encore les troubles engendrées par la ménopause.
Mesdames, vous pouvez ajouter la sauge à votre liste d’amie !
La sauge s’avère aussi être efficace pour lutter contre les inflammations buccales ; angine, aphtes, herpès etc … elle est l’amie de votre bouche, de vos gencives et de votre gorge.
En résumé, si tu es une fille avec des règles douloureuses, des flatulences ainsi qu’une transpiration excessive accompagné de l’incontournable herpès, ne perds pas espoir, il te suffit de suivre ce qui suit :
En infusion :
- Laisser infuser 1 cuillère à soupe de feuilles pour 25 cl d’eau bouillante couverte pendant 10 minutes (4 cuillères à soupe par litre).
- Boire 3 à 4 tasses par jour (chaudes ou froides) entre les repas, tout au long de la journée.
En bain de bouche :
Pour utilisation locale 2 à 3 fois par jour.
En cuisine :
Sur une salade ou un plat de légumes ou même de fruits, fraîche ou sèche, elle aura une véritable fonction digestive.
Si vous souhaitez tester ses bienfaits par vous-même, rendez vous sur l’onglet boutique ou cliquez ici.